L’équipe de France en route pour le Pérou

Les Championnats du Monde ISA 2010 débutent aujourd'hui à Lima au Pérou.

19/10/2010 par Romain Ferrand

Après les titres de Jérémy Flores et Antoine Delpero en 2009, c’est en version allégée que l’Équipe de France se présente sur la Punta Hermosa à Lima (Pérou) pour les Championnats du Monde ISA 2010. Une délégation tricolore en mode light, en raison des circuits ASP et ISA qui se chevauchent, ne permettant donc pas à tous les compétiteurs de se libérer.

Allégée certes mais loin d’être dénuée de talent, l’équipe de France compte notamment dans ses rangs, les longboardeurs Antoine Delpero qui remettra donc sa couronne mondiale en jeu, et Rémi Arauzo, actuel leader Européen et récent vainqueur en Angleterre.

Chez les filles, la double championne du monde Junior (ISA et ASP) Pauline Ado aura la motivation pour décrocher une nouvelle place en finale (comme l’an passé) et pourquoi pas monter sur la plus haute marche du podium. La jeune Hendayaise en plein boom sur le circuit ASP sera épaulée par une autre surfeuse en pleine forme en ce moment, Alizée Arnaud tout juste de retour de Bali où elle participait à la première étape du Championnat du Monde junior ASP qui se terminera en janvier prochain à Narrabeen en Australie.

Chez les garçons, un seul représentant tricolore : Vincent Duvignac. Champion de France 2009 à Lacanau, Champion d’Europe 2009, le Mimizanais aura à coeur d’ajouter un titre mondial à sa panoplie. L’équipe de France sera encadrée par Patrick Florés (coach), Pierre Marc Gaillard (Kiné) et Bruno Truch (Juge international).


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*