Rip Curl Pro Portugal Round 1

Conditions solides et grosses surprises pour le début de la compétition...

11/10/2010 par Romain Ferrand

Le Rip Curl Pro Peniche a débuté hier dans des vagues solides de plus de 2,50 m sur le spot de Supertubes. Engagement, barrels, gros moves et planches cassées pourraient résumer la journée…

Côté Français, la bonne nouvelle est arrivée dès le second round avec la victoire de Jérémy Flores sur Dane Reynolds et Dean Morrisson. Dane retrouvera donc le Sud-af Travis Logie au second tour.

En revanche, Michel Bourez n’a rien pu faire face à un Bobby Martinez survolté qui obtient le meilleur score du 1er tour (16,70 pts). Il termine second avec 8,94 pts, devant Kai Otton (6,93pts) et affrontera Luke Stedman au second tour.

Même résultat pour l’enfant du pays, le Portugais Tiago Pires qui, malgré tout le soutien du public, termine second derrière Matt Wilkinson. Il rencontrera le Californien Brett Simpson dans la dernière série du second tour.

Surprise du jour : les deux premiers du classement général n’ont pas réussi à passer le premier tour. Jordy Smith s’est incliné face à Adam Melling et Gabe Kling et Kelly Slater face à Tom Whitaker et Bruno Santos (qui cassera sa planche au passage pendant sa série).

Mick Fanning, vainqueur l’an dernier, a déployé un surf stylé, technique et puissant face à Dan Ross et Marlon Lipke (vainqueur des trials) et remporte sa série. Idem pour Owen Wright, qui s’impose face à Chris Davidson et Roy Powers...

Le second tour vient de débuter dans des vagues plus petites qu’hier mais aussi plus propres et tubulaires. Suivez en direct les séries de Kelly Slater, Jordy Smith, Dane Reynolds, Michel Bourez et les autres sur live.ripcurl.com/PortugalLive


Tags:



1 commentaire

  • deweppe matthieu
    11 octobre 2010 21h33

    j’ai vu quelques séries hier et franchement la vague de tom whitaker, qui était certes très jolie, très propre mais ça valait quand même pas un 9.5, pour deux manoeuvres c’est un peu abusé !!! tout ça pour dire que dès fois je comprends pas les juges………

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *