La compétition a repris ce matin sur le spot des Culs Nus avec le début du troisième round. Après les conditions solides mais désordonnées de la veille, ce sont des vagues glassy d’environ 2m creusées par un faible vent off-shore qui attendaient les compétiteurs ce matin. Sans surprise, le barrel était la figure reine de la matinée, et les surfeurs ont été plutôt impressionnants à ce petit jeu.
La matinée a commencé avec une surprise de taille : l’élimination de Taj Burrow par son compatriote Dan Ross, 31ème du classement et auteur d’un 16,40 pts.
Seconde surprise avec la victoire du « ricain » Brett Simpson sur Dane Reynolds (11,34 contre 10,30), ce dernier déployant un surf sans grande conviction pendant le heat.
Owen Wright a mieux convaincu juges et public pendant son heat, totalisant 16,27 pts au détriment de Pat Gudauskas.
Michel Bourez, un des deux seuls représentants tricolores sur le World Tour cette année, a explosé l’Australien Chris « Davo » Davidson 17,00 (7,83 + 9,17) contre 8,83… Le Tahitien obtient le plus haut score de ce milieu de journée et continue son avancée dans la compétition.
La série suivante opposait la wildcard Julian Wilson à Kelly Slater, actuel leader du classement général. Le Floridien a pris la tête des sa première vague grâce à de profonds barrels. Malgré la réplique convaincante de Wilson, s’engouffrant lui aussi dans de jolis tubes, Slater se qualifie pour le tour suivant 15,53 contre 13,60. The show must go on !
Jordy Smith a de son côté mis K.O son adversaire Gabe Kling avec un score de 14,84 à 2,06 grâce à deux looooongs tubes notés 6,67 et 8,17 pts… Une série sans difficulté apparente pour le Sud-Af.
Mais la déception de la journée est sans conteste l’élimination de Jeremy Flores face au Brésilien Jadson Andre. Au jeu des tubes, Jadson s’est montré plus fort que le Français, pourtant auteur d’un joli 7,27 pts. Il chute malheureusement à quelques minutes de la fin à la sortie d’un tube qui aurait pu lui rapporter la victoire… Fin de la compète pour lui. Michel Bourez reste donc le seul espoir tricolore dans la course…
La compétition continue sur le spot des Culs Nus toujours dans des compétitions parfaites.
Suivez-ça en live sur quiksilverlive.com/profrance2010/live, nous on retourne sur la plage…
Oui ce type est insupportable!! Il est la seule est unique raison pour laquelle je ne suis pas les webcasts en Français pour lesquels il milite tant.
j’ai été dégouté des propos du père Flores sur le live tout au long de la journée. Il se permet de critiquer et de mettre plus bas Kierren Perrow, de continuer son lobbying anti anglo-saxons, et maintenant de modern collective….
Et c’est le président de la fédé… Il y a de quoi être inquiet.