Tour 3 – Ciao Bourez et Pires
Si le deuxième tour du Hurley Pro 2010 avait vu ce jeudi l’élimination du Français Jérémy Flores, le troisième round a vu celle de Michel Bourez et Tiago Pires, hier dans des conditions petites mais clean. Fini donc pour le portugais qui chute face à l’Australien, Owen Wright. Idem pour le Tahitien qui n’aura pas su se défaire d’Adrian Buchan. Élimination également du vainqueur du Tahiti Pro, Andy Irons.
Le leader du classement, Jordy Smith et son dauphin, Kelly Slater remportent leur série respective. Pour l’heure 250 points séparent les deux riders. Nul besoin de préciser que la course au titre est bel et bien lancée d’autant que l’Américain fera tout pour décrocher cette année sa dixième couronne mondiale.
Le high score du round est pour l’américain volant, Dane Reynolds qui claque un score cumulé de 18.50 pts face à Luke Stedman. Qualification également du champion du Monde, Mick Fanning, des frères Hobgood, Bebe Durbidge et Taj Burrow.
Tour 4 – Une seconde deuxième chance !
Dans la foulée, le 4ème tour est lancé. Un round un peu spécial avec des séries de trois riders. Le premier accédant directement aux 1/4 de finale, le deuxième et troisième étant quant à eux invités à participer au second repêchage. Eh oui, la nouvelle formule du Dream Tour prévoit un second repêchage à l’issue du Tour 4.
Un tour de repêchage qui, à défaut de mieux, devra contenter Kelly Slater, second de son heat derrière l’Australien Owen Wright. Slater jouera donc sa place en phase finale face à Chris Davidson. Idem pour Dane Reynolds, Adrian Buchan, CJ Hobgood et Bebe Durbidge qui devront arracher leur billet. Un beau duel 100% australien entre Buchan et Durbidge et un autre 100% U.S entre D.Hobgood et Reynolds… tel est le programme alléchant du prochain tour.
Ça passe en revanche pour Jordy Smith, Mick Fanning et Taj Burrow qui accèdent donc directement aux 1/4 de finale.
A suivre sur www.hurley.com/hurleypro/live
en plus kelly gagne