Hurley Pro Trestles : conditions parfaites pour le 1er jour

Neuf des surfeurs du Top Ten se qualifient pour le Round 3. Michel Bourez score aussi, tandis que jeremy Flores passe par les repêchages...

13/09/2010 par Romain Ferrand

Hurley Pro Trestles – 6ème épreuve de l’année.

Trestles, Californie.

Du 12 au 18 septembre 2010

www.hurley.com/hurleypro

La sixième épreuve du circuit ASP World Tour a débuté hier sur le spot de Trestles, Californie. Une fois encore, le spot – une vague à manoeuvres par excellence – a offert de belles conditions pour le 1er tour avec des sets glassy d’1,5 m et de longs murs « fracassables ».

Grande première dans une compétition de surf : les surfeurs ont leurs noms et leur classement ASP affiché dans le dos. Cerise sur le gâteau : ils ont des places nominatives sur le parking du spot, la distance par rapport à la plage correspondant là aussi à leur classement.

La plupart des leaders se sont affranchis de la formalité du 1er tour : De Souza, Fanning, Taj, Jordy, Kelly… Au total, 9 des surfeurs du Top 10 ont remporté leurs heats. Seuls Dane Reynolds passe par la case repêchage.

Côté Français, Michel Bourez a remporté son heat face à Dan Ross et Bobby Martinez avec un total de 16,24 pts (8,17 + 8,07), le deuxième meilleur score de ce 1er tour. Jérémy Flores termine quant à lui 3ème de sa série derrière Matt Wilkinson et Bede Durbidge.

Les 2 wilcards de la compétition, la jeune star U.S Kolohe Andino et le retraité du circuit Rob Machado ont fait vibré les foules chacun à sa manière. Kolohe en prenant la tête de sa série contre Kelly Slater et Luke Stedman pendant de longues minutes. Rob en prenant un violent wipe-out (tête contre la planche) et en menaçant également Jordy Smith.

Le nouveau format de compétition a permis d’avancer dans le second tour dès cette première journée. Après sa contre-performance du 1er tour, Dane Reynolds s’est réveillé en totalisant 17,07 pts (grâce notamment à un 9,37), atomisant au passage le jeune Kohole Andino. Bede Durbidge remporte aussi son heat face à Rob Machado. Gabe Kling, CJ Hobgood et Freddy P sauvent également leurs peaux dans leurs heats respectifs.

La compétition doit reprendre vers 17h heure française pour permettre de boucler le second tour. Jérémy Flores devra à tout prix s’imposer face à Dusty Payne pour continuer dans la compétition et confirmer sa belle performance à Tahiti la semaine dernière.

Suivez l’épreuve en live sur www.hurley.com/hurleypro/live

Photos, heats-on-demand et plus encore sur www.hurley.com/hurleypro


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*