À l’image du papillon de lumière de Cindy Sanders, Cloud 9, l’un des meilleurs reef break d’Asie, va littéralement se retrouver sous les projecteurs à partir du mois d’octobre avec l’ouverture du Cloud Nine Night Surfing.
Concrètement, une tour de 50 pieds (15m) jonchée de projecteurs, va éclairer le spot 365 nuits par an… À l’instar des stations services, Cloud 9 sera donc disponible en 24/24h. Avis aux amateurs ! La construction de la Tour est en cours et devrait s’achever pour la mi-octobre, même si le Vice-Président Philippin Binay inaugurera l’édifice le 24 septembre.
Niveau sécurité, tout est prévu. Un jet ski et des sauveteurs assureront la surveillance du spot pendant toutes les sessions. À noter qu’une web cam sera également installée sur la tour… vous avez dit surf business ???
Reste aussi en suspend, la question des requins… Certes, les Philippines ne sont pas affublés de l’étiquette « Shark Food Trip« , mais bon de la lumière sur un spot en pleine micronésie pour des sessions nocturnes, il y a moyen de servir de rapala !