Les petites conditions du 3ème jour de compétition du Billabong Pro Tahiti n’ont permis de lancer que 4 séries, de quoi boucler le 3ème tour. Peu d’actions donc, mais la journée restera tout de même marquée par une vague, celle du Californien Pat Gudauskas qui a réalisé le premier rodeo flip dans une compétition du World Tour, qui plus est à Teahupoo…
Une manoeuvre « new school » effectuée quelques minutes avant la fin du heat et notée 8,10 pts, qui a permis à Gudauskas de reprendre la tête et remporter la série face à Chris Davidson… Merci les nouveaux critères de jugement !
Après le massif « judo air » backside Jordy Smith pendant le round 1 (voir video), ce rodeo flip est la preuve que la nouvelle génération est sans complexes, même sur des vagues de reef comme ici à Teahupoo…
Cette troisième journée a également permis à Mick Fanning, Andy Irons et Damien Hobgood de se qualifier pour le round 4.
La compétition a une nouvelle fois été suspendue ce matin, faute de vagues, et le soleil du début de semaine a laissé place à la pluie. Un nouvel appel est prévu à midi (minuit heure française). Suivez le live sur billabongpro.com/live
Je ne suis pas d’accord avec toi ZZtaupe ! C’est complétement mérité cette note ! C’est le tout premier rodeo flip lançait sur le WCT. Les nouveaux critères de jugement favorisent l’innovation.
Il y a un moment ou les reverses air tous les pros savent les faire , on a envie de voir de nouvelles figurent dans les airs en compétition.
Puis un rodeo flip, ce n’est pas n’importe quoi, même kelly slater n’a jamais réussi à en rentrer un en entier devant une caméra.
Un peu abusé quand même, 8.1 pts pour une figure sur une vague de 2 pieds à Tchoppo
je l’avais déjà vu en faire lors de l’épreuve wqs aux maldives l’année dernière, là vu la situation il n’avait plus que ça à faire pour scorer et repasser devant, bien vu et ouf, c’est passé !!