Après être rentré dans la légende au début de l’année en étant le premier rider français (bodyboard) à s’imposer sur le spot mythique de Pipeline, le réunionnais Amaury Laverhne a remporté hier le Sintra Pro au Portugal.
Une seconde victoire sur le Tour 2010 qui vient couronner une saison extraordinaire de performances et de régularité et qui permet surtout à Amaury d’être le premier français à décrocher le titre Mondial alors qu’il reste encore deux étapes dont un Grand Slam aux Canaries : « Je n’arrive pas à y croire. Ma première compétition européenne était ici à Sintra il y a six ans. À l’époque je dormais sous une tente et aujourd’hui je monte sur le podium en tant que Champion du Monde… c’est incroyable ! ».
Un quart de finale, pourtant redouté, face à l’Australien Dave Winchester, assure au français la couronne mondiale IBA… il mettra ensuite « combo » Jeff Hubbard en demi-finale avant de s’imposer face au Canarien Rookie of the Year, Guilermo Cobo. Félicitations et encore Merci Amaury !
À noter que si la performance du réunionnais est historique, celle du landais Pierre-Louis Costes l’est tout autant. Quasiment assuré d’être vice-champion du Monde, l’autre rider français du Tour réalise là sa meilleur saison chez les Pro… à seulement 20 ans ! Deux français sur les devants de la scène bodyboard internationale : cocorico !
C’est magnifique ! Amaury est un vrai leader : il mène sa carrière avec talent et force, tout en emmenant avec lui PLC… Bravo à ce sportif hors pair, fair play et ambituex non seulement pour lui mais pour le BB Français et Réunonnais en général. Un bel exemple à suivre et à soutenir!
MERCI SURF SESSION !!!!
merci !!!