U.S Open Of Surfing : la pression monte !

Dane Reynolds a sorti la vague du jour (voir vidéo), tandis que le dernier Français se faisait éliminer...

06/08/2010 par Romain Ferrand

Déjà le sixième jour de compétition à Huntington Beach pour le WQS 6* Prime U.S Open Of Surfing.

Dans des vagues toujours aussi médiocres, les organisateurs ont pu boucler les rounds 2 et 3. Entre surprises, déceptions, gros scores et show à l’américaine, l’US Open a une nouvelle fois marqué les esprits.

La performance du jour vient sans conteste du prodige californien Dane Reynolds qui, dans le round 2, obtient un 9,87 pts sur une seule manoeuvre : un énorme air reverse avec une rotation quasiment intégrale en l’air… Un score qui lui permet de passer sa série haut la main.

L’autre performance du round 2 est celle de Brett Simpson, vainqueur l’an dernier et à nouveau en grande forme cette année puisqu’il obtient 15,17 points dans sa série.

ROUND 3 :

Les Brésiliens cassent la baraque cette année à Huntington ! Le jeune Gabriel Medina remporte son heat avec un total de 15,60 pts. Jadson Andre, récent vainqueur du Billabong Pro Santa Catarina, obtient le plus haut score du contest avec un 17,80 pts ( 9,57+ 8,23) ! Cory Lopez termine second avec 11,60 pts, et Jeremy Flores troisième avec un total de 9,60 pts. Une défaite qui signe la disparition intégrale du contingent français de l’US Open…

Mick Fanning semble une nouvelle fois en forme, puisqu’il obtient un total de 15,23 pts dans son heat, devant le jeune Américain Evan Gieselmann (14,70 pts). Un surfeur superstar à Huntington mais dont sur qui il faut garder un oeil, car il pourrait bien créer la surprise…

Kelly Slater, Adrian Buchan, Brett Simpson et Nathan Curren font partie des surfeurs encore en lice.

Les filles, dont Justine Dupont, attendent quant à elles la reprise de leur compétition, en stand-by depuis 3 jours…

Cliquez ici pour revoir les meilleurs moments du jour (dont la vague à 9,87 pts de Dane Reynolds).


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*