Billabong Pro J-Bay, rounds 2 et 3

Kelly Slater, Joan Duru, Jérémy Florès et Michel Bourez éliminés...La compétition continue aujourd'hui.

17/07/2010 par Romain Ferrand

Conditions plus petites mais toutes aussi jolies pour le 2nd jour de ce Billabong Pro J-Bay, qui a permis de boucler le tour de repêchage et lancer le 3ème tour.

La première grosse surprise de la journée est venue de Joan Duru qui s’est offert le luxe d’éliminer Taylor Knox, pourtant frontside à J-Bay ! Une jolie performance pour Joan qui n’avait jamais surfé cette vague avant la compétition… Il rencontrera Taj Burrow au 3ème tour.

Deuxième bonne nouvelle de la journée côté frenchies, avec la qualification de Michel Bourez, au détriment de Blake Thornton.

L’Australien Jay Thompson score le premier 10/10 du contest avec un barrel de folie, et termine avec un total de 18,33/20, ce qui lui permet d’emporter le heat face à Kieren Perrow.

Déception française en revanche avec la défaite de Jérémy Florès, battu par l’Américain Brett Simpson (15,40 pts / 11,26 pts). Fin de la compétition pour Jérémy Florès, qui peine à trouver son rythme sur le World Tour cette saison…

ROUND 3 :

Après ce tour de repêchage, la compétition a repris avec le round 3. Owen Wright a impressionné par son surf backside, obtenant un 9.0 et un 8.0 dans sa série, de quoi se débarrasser de Ben Dunn et avancer dans les tableaux.

Sans surprise, Jordy Smith s’est qualifié à son tour face au Californien Nate Yeomans en obtenant un 15,07 dans on heat. Il reste l’un des favoris du contest.

La compétition a repris samedi matin, avec cette fois-ci quelques surprises de taille.

Si Andy Irons et Bede Durbidge se sont qualifiés pour le round 4, Kelly Slater s’est en revanche incliné face au local sud-africain Sean Holmes, avec 0,04 pts de différence (13,06 pts / 13,10 pts). Fin de la partie pour le King, qui devra donc réaliser une bonne perf’ à Tahiti pour rester dans la course au (10ème !) titre…

Côté Français, après la joie, la déception, avec l’élimination de Joan Duru par Taj Burrow. Ce n’est pas vraiment une surprise, vu la forme de l’Australien depuis le début de la saison et son aisance à J-Bay. Un grand bravo à Joan pour son parcours sur cette épreuve du World Tour. Ses résultats sur cette épreuve montrent – s’il en était besoin – que le jeune landais a définitivement sa place au sein de l’élite.

Tiago Pires continue en revanche sa progression dans le tableau en battant l’Hawaiien Kekoa Bacalso, et se qualifie donc pour le tour suivant.

Le Californien Dane Reynolds a quant à lui bien failli se faire éliminer par le Brésilien Neco Padaratz, mais est parvenu à rétablir la situation à la dernière minute pour finalement s’imposer 13,23 à 12,50…

Enfin, les derniers espoirs du clan tricolore se sont envolés avec la défaite de Michel Bourez face à l’Américain Brett Simpson (déjà tombeur de Jérémy Florès au round 3), qui pour sa première année sur le Tour semble sans complexes et surfe J-Bay avec style et puissance. Mais Michel n’a pas démérité – au contraire – mais n’aura malheureusement pas trouvé la vague qui aurait pu inverser la situation… Score final : 14,06 / 14,63.

La compétition continue une grande partie de la journée. Suivez-là en live sur : www.billabongpro.com


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*