Joan Duru à J-Bay : la composition de sa série enfin dévoilée

On connaît enfin le nom des deux surfeurs que devra affronter le jeune landais dans sa première série...

10/07/2010 par Romain Ferrand

On apprenait la semaine dernière la participation de Joan Duru au Billabong Pro J-Bay en tant que remplaçant suite au désistement de l’Australien Kai Otton (voir news).

On connaît depuis aujourd’hui la composition de sa série au premier round. D’après le tableau des heats, il affrontera le Sud-africain Jordy Smith et l’Hawaiien Roy Powers au 7ème heat.

Jordy Smith est un des favoris du contest, surtout maintenant que Parko est out suite à sa grave blessure au pied (voir news). N° 2 mondial, il a l’avantage de jouer à domicile et de bien connaître la vague, et peut déjà compter sur un public acquis à sa cause. Sa victoire hier au WQS 5* Mr Price Ballito Pro confirme sa bonne forme du moment.

Roy Powers est un Hawaiien puissant et grand (1,83 m) qui peut aussi créer la surprise sur la vague de Jeffrey’s Bay. Même si il n’a jamais remporté de victoires pendant ses 4 années sur le circuit, il n’en demeure pas moins un adversaire sérieux dès que les conditions poussent un peu.

Enfin, Jordy Smith et Roy Powers sont regular, donc frontside sur la vague de J-Bay, tandis que Joan Duru y est backside.

Malgré tout, le landais est en grande forme en ce moment. Sa première place à la compétition Nike 6.0 Cash For Tricks le week-end dernier est là pour le prouver.

D’après Didier Piter, surf coach chez Volcom, « Joan n’a jamais surfé J-Bay mais est très en forme en backside en ce moment. Il a surfé une mini section de J-Bay ces derniers jours au Santocha, il est en forme.« 

La compétition doit commencer le jeudi 15 juillet. Nous suivrons évidemment le webcast pour supporter Joan…


Tags:



2 commentaires

  • vince
    13 juillet 2010 22h07

    C’est Jordy et Roy qui auront besoin de chance…

    Répondre

  • thibault
    10 juillet 2010 19h44

    Jordy Smith c’est quand même un sacré poids lourd !!! Bonne chance à toi Joan on sera là pour te soutenir sur lnternet !!!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *