Ce week-end avait lieu sur la plage des Bourdaines à Seignosse la première étape du Nike 6.0 Cash For Tricks. C’est le landais Joan Duru qui s’impose dans de jolies conditions. Après plus de six semaines loin des compétitions suite à une blessure (voir news), il semble enfin rétabli.
Une bonne partie des meilleurs riders français avaient fait le déplacement pour cette compétition : Tim Boal, Charly Martin, Hugo Savalli, Vincent Duvignac, Naoum Ildefonse, Damien Chaudoy… Il faut dire que le format original de cette compétition a de quoi séduire : les tricks les plus spectaculaires sont récompensés en cash sur la plage après la série…
C’est donc Joan Duru qui remporte la première étape grâce notamment à un « superman » parfaitement replaqué. Il repart de la journée avec 610 euros dans les poches et une confiance retrouvée : « je ne pouvais rien espérer de mieux aujourd’hui pour mon retour après cette blessure au genou qui m’a tenu hors de l’eau pendant un mois. »
Les autres riders n’ont pas démérité et tout le monde a envoyé du lourd sur les grosses droites du pic surf et les petites gauches rapides du pic nord. L’odeur alléchante des billets et la bonne ambiance qui régnait sur la plage a conquis tous les riders présents, qui ont déjà confirmé leur présence à Anglet pour la prochaine étape le 9 août.