Une fois de plus, l’U.S Open Of Surfing – un des plus gros contests WQS de l’année – revient cette année du 31 juillet au 8 août. Sur le mythique spot d’Huntington Beach (Californie), ce show à l’américaine promet une fois du lourd, avec la crème de la crème des surfeurs, mais aussi de grosses pointures en skate, BMX et en musique.
Rajoutez à ça plus de 100 000 spectateurs déchaînés, dont la moitié de groupies siliconées, et vous aurez une vague idée de ce que représente l’US Open chez les ricains !
Pour la seconde année consécutive, Le site World Pro Surfers organise pendant le WPS ALL STARS, une expression session 24 carats, qui rassemblera dans l’eau 10 des surfeurs les plus innovants et les plus stylés du moment. Ce sont les internautes qui ont voté pour déterminer les 10 surfeurs présents pour ce contest, et les résultats viennent de tomber :
1. Dane Reynolds
2. Kelly Slater
3. Jordy Smith
4. Clay Marzo
5. Rob Machado
6. Julian Wilson
7. Taj Burrow
8. Mick Fanning
9. Andy Irons
10. Dusty Payne
Star en Californie, et sans conteste LE surfeur du moment, Dane Reynolds arrive en tête du classement, suivi de près par l’Oncle Kelly. A part Clay Marzo, Rob Machado et Julian Wilson, tous les surfeurs de la liste sont sur le World Tour, et participeront à l’US Open.
En attendant cette expression mythique, retrouvez sur la WebTV Surf Session la vidéo de celle de l’an dernier, qui s’était déroulée dans des conditions énormes pour le spot :
https://www.surfsession.com/2009/09/28/u-s-open-of-surfing-wps-all-stars-2009/