Ce week-end avait lieu à Guéthary la 3ème édition de la Hoalen Father & Sons. Une compétition originale réunissant des équipes de deux personnes ayant un lien familial et une génération d’écart.
Cette année, pas moins de 48 surfeurs (24 équipes) âgés de 8 à 61 ans ont répondu présent à l’invitation et offert un joli spectacle, malgré des conditions un peu difficiles. Parmi les participants, de grands noms comme Antoine Delpero, Romain Maurin, Xabi Lafitte, Jean-Louis Poupinel, Emmanuelle Joly…
En longboard, shortboard ou stand-up paddle, les générations se sont « affrontées » dans une ambiance très conviviale et un format de compétition original : si les juges notaient la prouesse esthétique du binôme dans les vagues, ils accordaient un bonus dès lors que le surf était réalisé en duo (deux participants sur le même surf, surf parallèle, courbes identiques, contacts…)
A ce petit jeu, c’est le duo François-Xavier et Romain MAURIN qui a remporté l’épreuve, pour la seconde année consécutive. Le duo CREIGNOU (Daniel et Timothée) remporte la seconde place. Le duo CARDONNET – déjà finaliste en 2009 – termine en troisième position devant Jean-Louis et Louis (13 ans) POUPINEL.
Plus d’infos sur le site de la marque bretonne : www.hoalen.com/facesofhoalen