De l’action pour le SUP World Tour de Tahiti

Conditions épiques pour les trials et le main event. Les demi-finales auront lieu demain.

27/05/2010 par Romain Ferrand

Voilà déjà quelques jours que les meilleurs de la discipline sont à Tahiti pour la troisième étape du Stand-Up World Tour, qui se déroule sur la gauche de Sapinus.

Les trials se sont terminées hier dans des conditions massives et ont permis à 4 tahitiens, 2 Hawaiiens et un Américain de rejoindre le main-event.

Profitant des belles conditions du spot, les organisateurs ont enchaîné avec le main-event. Le format adopté – séries de 4 riders sans repêchage – ne permettait pas la moindre erreur.

Dès le premier tour Antoine Delpero, récent vainqueur de l’épreuve précédente à Anglet, passe à côté de sa série et termine 4ème. Même chose pour Kai Lenny (vainqueur à Sunset en février) et le Français Xabi Lafitte, qui quittent donc la compétition prématurément.

En revanche, les Hawaiiens parviennent à trouver leur rythme et se qualifient pour le tour suivant (= les quarts de finale !), aux côtés des Tahitiens.

Pendant les quarts de finale, Peyo Lizarazu, seul Français rescapé, termine dernier de sa série, battu notament par Vetea David et Arsène Harehoe. Même chose pour Duane de Soto, stoppé par l’Australien Dave Muir et le Tahitien Tama Audibert.

Les demi-finales (composées de 4 Tahitiens, 3 Hawaiiens et 1 Australien) et les finales devraient avoir lieu demain.

Voici la composition de ces demi-finales :

DF 1 =

Tama Audibert (Tah)

Dave Muir (Aus)

Vetea David (Tah)

Arséne Harehoe (Tah)

DF 2 =

Tahutini Heifara (Tah)

Aaron Napoleon (Haw)

Kekoa Uemura (Haw)

Ikaika Kawei (Haw)

Pour suivre la compétition en live : www.hee-nalu.com/live


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*