Steph Gilmore remporte le Swatch Girls Pro

La triple championne du Monde s'est imposée hier à Seignosse devant l'Hawaiienne Coco Ho.

17/05/2010 par Romain Ferrand

La triple Championne du Monde de surf Stéphanie Gilmore remporte la première édition du WQS Swatch Pro Girls de Seignosse face à Coco Ho.

Une énième victoire pour l’Australienne, qui cumulait déjà 3 victoires sur les 4 épreuves de l’ASP Women’s World Tour 2010 !

Alternant entre pluie et soleil, mais aussi petites et grosses vagues, la compétition s’est terminée hier dans des vagues « brouillon » d’environ 1,5 m.

Dès les quarts de finale, Steph Gilmore avait déployé tout son talent pour contrer la jeune Courtney Colongue, vainqueur la veille du Swatch Pro Girls Junior. Avec deux vagues notées 8.50 et 9.80, Gilmore remporte le meilleur total de la compétition (18.30) et s’assure une place dans les demis.

Autre quart important : celui qui opposait les deux championnes du Monde junior : Tyler Wright (catégorie moins de 18 ans) et Laura Enever (moins de 21 ans). Wright semblait ultra motivée et se jetait sur toutes les vagues, mais le dernier ride de Laura Enever aura fait la différence et permet à cette dernière de décrocher son ticket pour les demis.

Dans les autres, Jessi Miley-Dyer sort Sally Fitzgibbons et Coco Ho se défait de Claire Bevilacqua.

Lors de la première demi-finale, Stéphanie Gilmore se défait de Laura Enever – alors en tête de la série – grâce à une vague prise à moins d’1 minute de la fin.

Lors de la seconde demi-finale, Jessi Miley-Dyer fait les frais d’une Coco Ho que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter.

Malgré une pause de 30 minutes avant la finale, Coco Ho ne semble plus trouver le rythme dans les vagues. La fatigue a raison d’elle et de son surf, tandis que Steph Gilmore continue à scorer, notamment grâce à quelques bons snaps puissants. La championne remporte donc la première édition de ce Swatch Girls Pro ! Coco Ho s’attribue quant à elle la seconde place : « je super contente d’être présente sur les deux podiums de cet événement (ndlr WQS et Junior) et je suis très fière d’avoir concouru contre la meilleure d’entre nous, même si je n’ai pas réussi à trouver les vagues nécessaires pour rivaliser contre Stéphanie« .

Cette victoire rapporte à Steph Gilmore 3000 points supplémentaires au classement WQS et un chèque de 4500 $. La championne a déjà promis de revenir l’an prochain…

Triste bilan en revanche pour les Françaises, qui ne parviennent pas à dépasser le 4ème tour. Félicitations tout de même à Pauline Ado et Justine Dupont qui, dans la catégorie junior, se sont hissées jusqu’aux demi-finales.

RESULTATS :

Demi finale 1 : Stéphanie Gilmore (AUS) 13,25 pts
 bat Laura Enever (AUS) 11,50 pts

Demi finale 2 : 
Coco Ho (HAW) 11,25 pts
 bat Jessi Miley-Dyer (AUS) 8,90 pts

Finale : Stéphanie Gilmore (AUS) 15,33 pts BAT 
Coco Ho (HAW) 8,60 pts

Tous les résultats sont sur : http://www.aspeurope.com/live/



1 commentaire

  • Maxime
    17 mai 2010 22h28

    c’était génial ce swatch girl pro l’ambiance superbe les surfeuses superbes c’est beau de voir tout ces talents sur nos côtes !!!! A l’année prochaine

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *