Dubaï, nouvel eldorado du surf ? Peut-être pas à ce point-là, mais sans aucun doute une solution de secours pour tous les surfeurs expatriés là-bas !
Une poignée spots bordent en effet la mégalopole née de la folie des grandeurs de quelques hommes fortunés.
Ces photos ont été prises il y a 3 semaines par le surf-explorateur Antony « Yep » Colas, alors bloqué à Dubaï à cause du nuage de cendres islandais.
Les vagues y sont petites, certes, mais propres. D’après Yep, l’ambiance surf y est spéciale : on y croise des business-man qui troquent le costard contre un boardshort, des filles très « hype » qui sortent leurs planches d’un énorme 4×4, deux écoles de surf… le tout devant une marina de luxe et au pied du Jumeirah, le seul hôtel 7 étoiles au monde !
Alors que le surf a failli y être interdit l’an dernier, Umm Suqeim est aujourd’hui de plus en plus fréquenté…
Quelques jours après cette session, le préident de l’ISA (International Surfing Association), Fernando Aguerre, ramait en stand-up paddle sur le même spot, en tenue d’Emirati !
Trop marrant j ai aussi vu des vagues cet hiver a dubai. Certes petites mais ça déferlait. En revanche j avais pas ma planche.
En revanche attention jumeirah n est pas 7 étoiles. Il n y a que burj el arab qui l est. C est celui qui ressemble a une voile, sur la petite olé en arrière plan.
Bon apres faut pas se mentir Dubaï moi j ai trouve ça trop trop nul