Le monde du surf de gros est en deuil après la nouvelle du décès du surfeur Noel Robinson, survenu ce week-end au Mexique. Peu médiatisé et peu connu en Europe, il partageait sa vie entre Bodega Bay (Californie) et Puerto Escondido, la fameuse vague mexicaine.
Le surfeur aurait disparu dans l’eau avant d’être retrouvé inanimé une heure après par des amis et les lifeguards locaux, qui n’ont malheureusement pu que constater son décès.
En plus d’être un surfeur, Noel Robinson était un caméraman connu, qui avait notamment collaboré avec des chaînes comme ESPN. C’est lui qui avait filmé la vague de son ami, le surfeur sud-af Grant “Twiggy” Baker, pendant le Mavericks Surf Contest de février 2010, sélectionnée pendant le XXL Big Wave Awards.
Détail glauque : Noel Robinson a été photographié dans un tube 1 heure avant sa mort à Puerto Escondido par le célèbre photographe de Surfing Magazine Jeff Flindt (cf. photo).
Il rejoint ainsi les Mark Foo, Todd Chesser, Jay Moriarty, Malik Joyeux et autres nombreux riders disparus en faisant ce qu’ils aimaient : surfer…
rest in peace