Beachley Classic : Gilmore, encore !

3ème victoire de la championne du Monde après 4 épreuves !

27/04/2010 par Romain Ferrand

L’actuelle championne du Monde Stephanie Gilmore vient de remporter la Commonwealth Bank Beachley Classic, en direct de Sydney (Australie). Une nouvelle victoire qui vient s’ajouter à celles de Snapper Rocks et Bell’s Beach, soit un total de 3 victoires sur les 4 premières épreuves de la saison !

L’édition 2010 de la « Beachley Classic » aura malheureusement manqué cruellement de swell et – après 4 jours « off » – les organisateurs ont lancé le 3ème tour et les phases finales dans des vagues d’environ 1,5 m.

La locale de l’étape Sally Fitzgibbons (21 ans) termine à la seconde place de l’épreuve mais peut se vanter d’avoir causé du souci à Gilmore. En effet, Sally menait était en tête de la finale pendant la quasi totalité de la série. Mais, dans les 5 dernières minutes, sa rivale est parvenue à trouver une bonne vague et obtenir un 7,20 pts qui lui a rapporté la victoire ! Gilmore termine donc avec un total de 14,20 pts contre 12,40 pts pour Gibbons. « C’est incroyable à quel point cela est bon », déclare Gilmore, « Concourir en Australie est une des choses que je préfère. Je me sens à l’aise dans l’eau ici, et j’ai déjà gagné cette compétition à plusieurs reprises. Je crois que je suis sur une bonne lancée et je me sens bien ».

Lee Ann Curren, seule Française engagée sur le circuit mondial cette année, est parvenue à se hisser jusqu’au 3ème tour où elle a du s’incliner face à une Sally Fitzgibbons en très bonne forme. L’Australienne obtient ainsi 16,75 pts (9.00 + 7,75) contre 7,86 pour Lee Ann…

Au classement général provisoire, Stephanie Gilmore est largement en tête (avec 3960 pts), suivie de Sally Fitzgibbons (3252 pts) et Sofia Mulanovich (2832 pts). Lee Ann Curren est actuellement 12ème (1440 pts).

Pour plus d’infos, de photos et de vidéos sur l’événement : www.beachleyclassic.com

Le prochain événement de l’ASP World Tour sera le Movistar Perú Classic, du 5 au 10 juin à Lobitos (Pérou).

A noter que la plupart des surfeuses du World Tour seront présentes à Hossegor du 12 au 16 mai pour le WQS 6 étoiles Swatch Girls Pro.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*