Tout le monde se souvient de l’attaque de la jeune surfeuse Bethany Hamilton par un requin il y a 6 ans. Un accident tragique qui avait alors coûté son bras gauche à la jeune Hawaiienne pourtant déjà promise à un bel avenir dans le surf.
La suite de son histoire est tout aussi incroyable : malgré son handicap et la violence de l’attaque, Bethany est rapidement retournée à l’eau et fait aujourd’hui partie des meilleures surfeuses du monde (14eme au classement WQS féminin en 2009) et parcourt le monde en quête d’une qualification sur le circuit ASP Women’s World Tour.
Une leçon de courage et de volonté qui a apparemment séduite Hollywood, qui est en train de réaliser un « biopic », un film sur l’histoire de Bethany. « Soul Surfer » (du nom de son autobiographie) devrait sortir sur les grands écrans fin 2010. C’est Ana Sophia Rubb qui incarne le rôle de Bethany, tandis que Lorraine Nicholson incarnera sa copine, la sexy Alana Blanchard. En revanche, les 2 surfeuses professionnelles assurent elles-mêmes leurs images de surf…
On attend de voir ce que ce film donnera, Hollywood ayant une facilité surprenante à transformer les films de surf en navets…
Soul Surfer, sur les écrans à la fin de l’année.