Le surfeur Sud-Africain Royden Bryson remporte la seconde épreuve de la O’neill ColdWater Series de Thurso, dans des conditions magnifiques, face au Brésilien Yuri Sodre.
Sodre avait éliminé son compatriote Raoni Monteiro en demi-finales, tandis que Royden Bryson avait barré la route à l’Australien Shaun Cansdell.
Alors que les demi-finales ont été riches en belles séries, ces dernières se sont faites rares pendants les finales, à tel point que les organisateurs ont du relancer le chrono après 10 minutes sans la moindre vague prise…
Patient, Royden Bryson a attendu la bombe qui lui permettrait de scorer. Sur une solide droite, il replaque un floater backside massif, suivi d’un turn puissant, et obtient la note de 8,33 pts. Il consolide son score avec une deuxième vague notée 5,50 pts, et remporte donc le conteste avec un total de 13,83 pts, contre 9,43 pour le Brésilien.
Royden remporte donc la victoire, et, après s’être fait anoblir et vu remettre la fameuse épée, ainsi qu’un terrain aux alentours de Thurso !
La prochaine épreuve de la O’neill ColdWater Series se déroulera au mois de juillet en Afrique du Sud. Bryson compte bien réitérer sa performance à domicile, pour consolider son résultat et pourquoi pas empocher les 50 000 $ promis au vainqueur des 5 épreuves, en octobre à Santa Cruz…
Plus d’infos sur http://www.oneill.com/cwc/scotland