Journée chargée à Thurso pour le O’neill Coldwater Series, qui a permis de boucler les 2ème et 3ème tour. La pluie – un élément indissociable de l’Écosse ! – a enfin fait son apparition ce matin pour ne plus quitter la ville de la journée. Le fort vent on shore rend le plan d’eau difficile mais la houle a grossi par rapport à la veille.
Le 2ème tour a vu entre hier et aujourd’hui l’élimination prématurée de Patrick Beven, Romain Laulhé, Eric Rebière, Miky Picon et Fredo Robin.
Même chose pour le 3ème tour, lancé vers le milieu de la matinée, avec l’élimination d’Abdel El Harim, Joan Duru, Hugo Savalli, Damien Chaudoy, Tim Boal et Romain Cloître.
Il reste désormais 3 Français en course pour le 4ème tour : Marc Lacomare, Christophe Allary et Alain Riou.
Le Sud-africain Casey Grant est sans conteste le perdant du jour : arrivé dans sa série avec 17 minutes de retard, il n’obtient que 0,60 pts au total ! Il termine sans surprise à la dernière place de son heat.
La compétition reprendra demain à 7h00 et devrait permettre de boucler les 4ème et 5ème tour. Les phases finales devraient à priori avoir lieu lundi.
Pour plus d’infos : www.oneill.com/cwc/scotland
Retrouvez également les coulisses de la compétition vues par surfsession.com.