Rip Curl Pro Bell’s Beach, jour 1

Lee Ann qualifié pour le 3ème tour, les hommes toujours en stand-by.

30/03/2010 par Romain Ferrand

La seconde étape de l’ASP World Tour a débuté hier dans des conditions relativement médiocres.

Chez les hommes, c’est le local Adam Roberston qui remporte les trials. Il réitère sa performance de 2009, qui l’avait conduit des phases qualificatives jusqu’en finale, bloqué alors par un Parko très en forme. Roberston connaît donc le spot comme sa poche et semble y être plutôt à l’aise !

Chez les filles, c’est Tyler Wright – la petite soeur d’Owen, rookie sur le World Tour – qui remporte les trials.

Dès le round 1, la Française Lee Ann Curren démarre mal et termine 3ème de sa série derrière Coco Ho et Paige Hareb. Malgré les conditions difficiles, les filles parviennent à décrocher de jolis scores, comme en témoignent le 16,50 de la Brésilienne Silvana Lima ou encore le 17,20 de l’Australienne Chelsea Hedges.

Lors du tour 2, Lee Ann termine seconde derrière Rosanna Hodge et devant Bruna Schmitz. Elle se qualifie donc pour le 3ème tour, et retrouvera une nouvelle fois contre l’Hawaïenne Coco Ho lors du 3ème tour, une série qui s’annonce donc cruciale mais difficile pour la Française…

Chez les hommes, les débuts s’annoncent palpitants, avec une première série du round 1 qui opposera Andy Irons aux Californiens Dane Reynolds et Nate Yeomans ! Jeremy Florès affrontera lors du 3ème heat les autres Californiens Bobby Martinez et Tanner Gudauskas.

Dans le heat 4, Tiago Pires rencontrera CJ Hobgood et Travis Logie, tandis que Michel Bourez disputera sa série contre Taylor Knox et Adam Melling. Il devrait y avoir de la gerbe et du carve lors de cette série entre surfeurs puissants…

La compétition devrait reprendre ce soir vers 23h. Suivez-la en live sur www.live.ripcurl.com


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*