Le hasard fait bien les choses. Mais des fois non. La prochaine série du Drug Aware Pro de Margaret (qui doit reprendre ce soir) opposera de nouveau l’Hawaiien Sunny Garcia au Canarien Jonathan Gonzales, 2 jours après la série tendue qui les avait déjà réunis…
Lundi, le Canarien avait poussé Sunny Garica à l’interférence. Garcia avait été pénalisé en voyant la note de sa seconde vague divisée par deux, le faisant passer de la seconde à la quatrième place de la série.
L’Hawaïen, qui n’est pas connu comme étant le dude le plus cool sur terre, a plutôt mal pris la chose. Mais, au lieu de ramer vers Gonzales afin de l’étrangler avec son leash (comme il l’aurait probablement fait il y a quelques années), il a passé ses nerfs sur les vagues jusqu’à la fin du heat. Il faut croire que la situation lui a réussi, puisqu’il est parvenu à prendre la tête du heat à quelques secondes de la fin et se qualifier pour le tour suivant. Sunny était tellement bouillant qu’il a refusé l’interview d’après série…
Et ce soir, rebelote : les deux compères se retrouveront une nouvelle fois dans la même série, aux côtés de Chris Ward et Jihad Khodr pour la suite du round 48.
Le round 24 arrivera en suivant, avec la participation des surfeurs encore en lice, dont Taj Burrow, Mick Fanning, les frères Hobgood… Aritz Aranburu, seul rescapé européen, affrontera dans le second heat l’Hawaiien Kekoa Bacalso et l’Australien Yadin Nichol.
La grosse houle tant attendue est sur le point d’arriver. Les surfeurs préparent leurs plus grandes planches. Bede Durbidge annonce déjà qu’il sera probablement trop court avec sa 6’8″. La fin du contest devrait être intéressante…
Suivez la compétition en live sur : www.aspaustralasia.com/live/