Pour les beaux yeux de Margaret…

7 surfeurs du Top 10 mondial participent au mythique WQS de Margaret River...

12/03/2010 par Romain Ferrand

Il faut encore attendre 2 bonnes semaines avant de voir repartir le circuit ASP World Tour avec l’épreuve mythique de Bell’s Beach, qui débutera le 30 mars. Pour autant, les surfeurs du circuit ne se tournent pas les pouces sous le soleil Australien et ont trouvé de quoi occuper ce temps en choisissant de participer au Boost Mobile Surfsho de Bondi Beach (Sydney) et au WQS de Margaret River (Australie de l’Ouest).

L’épreuve de Bondi Beach, qui débute aujourd’hui et se terminera dimanche, rassemble déjà un tableau prestigieux, puisque Kelly, Taj, Owen Wright et Jordy Smith ont déjà répondu présent. Suivez donc le Boost Mobile Surfsho en live dès ce soir sur : www.boostsurfsho.com.au/home

Mais le gros événement de ce milieu de mois est le WQS 6 étoiles prime de Margaret River. Cette épreuve est le second 6 étoiles prime de l’année après le Brésil, et représente un challenge pour tous les compétiteurs soucieux de glaner des points en début de saison. Cette année, la difficulté est également relevée par la présence de 7 des 10 meilleurs surfeurs mondiaux, parmi lesquels Mick Fanning, Taj Burrow, Kelly Slater, ou chez les femmes Steph Gilmore ou Sofia Mulanovich.

Une sorte de mini événement du World Tour en somme… à suivre sur : www.drugawarepro.com

Si la présence de surfeurs du Top sur ces compétitions s’explique en partie par les prize money attirants (145 000 $ à Margaret River…),  le nouveau classement unique mis en place par l’ASP (voir news) y est également pour quelque chose.

Pas sûr que les soldats du WQS soient ravis de voir débouler systématiquement les ténors du World tour sur ce genre d’événements…


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*