Le bodyboarder Français Amaury Lavernhe vient d’acquérir ses lettres de noblesse en remportant le Pipeline Pro, la première épreuve du circuit professionnel de bodyboard IBA. Une victoire sans appel, puisque le Français termine avec un score de 17,5/20.
Sixième au classement mondial en 2009, Amaury a pu rentrer dans la compétition en 1/8 de finale, en prenant d’emblée une première vague à 9,5 points. Il se paie ensuite le luxe d’éliminer le double champion du Monde Ben Player lors des demi-finales ainsi que son compatriote et ami Pierre-Louis Costes.
lors des finales, il rencontre l’Australien Damien King, le Canarien Diego Cabrera ainsi que le Sud-Africain Jared Houston. Dans des conditions solides et parfaites (des vagues de 3 mètres et plus), il décroche un 10/10 lors de sa première vague en sortant la combinaison gagnante barrel / backflip / rollo. Une deuxième vague notée 7,5/20 sécurise son score et lui assure une première place sans appel devant ses adversaires.
Cette victoire, qui témoigne de la progression, l’engagement et la détermination du rider, place Amaury en tête du classement provisoire. Une place qu’il devra maintenant essayer de conserver au fil des épreuves du Championnat, qui conduira les riders dans le monde entier : Australie, Brésil, Pérou, Chili, Mexique, Espagne, Portugal et Canaries…
Retrouvez la vidéo de la finale ainsi que la vague à 10 points d’Amaury
Da Boss..