C’est finalement Taj Burrow qui a collé des aerials plus haut que les autres lors du Breaka Burleigh Heads Pro 2010. L’Australien a dominé une finale composée de trois riders du World Tour : lui-même donc, l’australien Owen Wright et l’Hawaiien Dusty Payne. La quatrième finaliste était Josh Kerr, ex-surfer du World Tour.
Réunis pour la première épreuve du circuit World Tour 2010 qui démarre sur le spot voisin de Snapper Rocks le samedi 27 février, les pensionnaires du Top 45 nous ont offert un véritable round d’observation lors de ce WQS 4*.
Le score de 19,77 d’Owen Wright lors de la demi-finale laisse penser que ce jeune Australien sera la nouvelle vedette du Word Tour 2010. Ok les vagues courtes et creuses ont favorisé le dynamisme des jeunes surfeurs et ce n’était qu’un petit WQS mais des petites vagues, il y en aura d’autres cette année…
Bonne nouvelle pour Jeremy Florès qui termine en quart de finale en ne perdant que d’un dixième de points environ. Notre Mimi national semble ainsi avoir retrouvé toutes ses capacités physiques.
Sur les 19 pros inscrits à ce QS, quelques grands noms comme Mick Fanning ou Andy Irons se sont faits dégager rapidement, mais au vu des déclarations d’après compétition, ils ont relativisé ce résultat préférant tous communiquer sur le plaisir qu’ils ont pris à se remettre en jambes en ce début de saison.
Pour retrouver résultats, photos et vidéos, rendez-vous sur : www.breakaburleighsurfpro.com.au