Pour un simple WQS 4*, la liste des compétiteurs du Breaka Burleigh Heads Pro 2010 est impressionnante : pas moins de 19 pros du World Tour se sont inscrits.
Avec des stars comme Andy Irons, Mick Fanning, Taj Burrow ou Jeremy Florés, le weekend va être chaud dans les vagues de Burleigh Heads.
Ce spot accueille cette compétition du mercredi 17 au dimanche 21 février.
Ce ne sont pas les 1 000 points promis au vainqueur qui, à priori, motivent les vedettes de l’ASP.
Les 85 000 dollars de dotation (10 000 pour le vainqueur) ne sont certes pas négligeables mais on peut supposer que l’intérêt de cette compétition, pour les pros du Top 45, réside tout simplement par l’envie d’en découdre !
Situé à une bonne dizaine de kilomètres au sud de Snapper Rocks (où se déroulera le Quiksilver Pro Gold Coast du 27 février au 10 mars), Burleigh Heads est un spot connu de cette côte australienne paradisiaque.
Logique donc que les pros du World Tour, sur place pour la première épreuve de l’année, ne résistent pas au plaisir de s’offrir un round d’observation.
Avec des vagues d’un mètre à un mètre cinquante prévues pour la durée de la compétition, les manoeuvres vont être explosives car les stars en liste risquent de se chauffer pour se mettre la pression avant le Quik Pro.
La compét à commencé depuis deux jours mais c’est ce soir (le matin pour les Australiens…) que les têtes d’affiche entrent en jeu. A suivre donc.
Pour suivre la compétition en direct avec vidéo :
http://www.breakaburleighsurfpro.com.au