L’hiver est le moment que beaucoup choisissent pour mettre les voiles, quitter les eaux froides de la France et surfer en short au soleil. Clément et ses potes n’ont pas dérogé à la règle et se sont envolés pour l’Indo pendant les vacances de Noël histoire de recharger les batteries.
Pendant 3 semaines, ils ont écumé une partie des spots du Bukit (le sud de Bali) et exploré une île voisine, toujours à la recherche de vagues et de rencontres. Ils ont eu la chance de scorer des swells corrects pendant leur trip, tout en profitant des charmes qu’offre le coin : les Bintang, les nasi goreng (plat local), la vie nocturne agitée de Kuta, les paysages époustouflants, sans oublier la gentillesse des Balinais et 1000 autres ingrédients qui font la magie de ce petit coin d’Indonésie…
Des photos qui font rêver, mais qui ne doivent pas faire oublier la fragilité de Bali, en proie à un développement économique et touristique non maîtrisé, responsable de la destruction rapide et irréversible de ces paysages de rêve causée par des projets de complexes hôteliers aberrants…
Photos : Clément Philippon – www.chacal-prod.com
[…] à la version papier de Surf Session et a eut des articles @ Surf Session (Session Lacanau et Trip Surf Indonésie) et Surf […]