OK, la vidéo date un peu, mais elle prolonge parfaitement le sujet sur les « braques et autres incivilités rencontrées au line-up » (voir portfolio).
Nous sommes en février 2008. Kelly surfe la fameuse vague de Rincon, en Californie. Victime de sa popularité, le line-up est comme d’habitude bondé. Kelly se fait taxer, mais il taxe aussi. C’est de bonne guerre.
Sur cette séquence, on ne sait pas s’il a taxé le longboardeur ou si ce dernier est parti derrière lui. Une chose est sûre : même devant, Kelly a besoin de se sentir à l’aise sur la vague et n’hésite pas à se débarrasser de son poursuivant.
C’est propre, net et précis. Et ça montre que, même quand il fait des « coups de Trafalgar », il a la classe Kelly…(« l‘incident » se produit à 1’40 »)
Taxer proprement, ça n’existe pas. Jeter une canette de bière proprement dans l’eau ça n’existe pas. Kelly a fait les deux et c’est pas propre du tout. Ses titres ne l’autorisent pas à ça.
Non bien sûr rien de choquant. Mais la précision et l’anticipation de son geste sont eux plutôt bluffants !
Comme souligné, on ne sait pas qui braque.. Et ça permet au moins à celui qui a le contrôle sur cette vague de le garder, d’éviter une potentielle collision plus grave, etc. Jusque là rien de trop choquant somme toute..
J’ai vu Kelly surfer à Seignosse l’été dernier. il se génait pas pour taxer les autres. Les autres pros non plus d’ailleurs