Innersection.tv, le nouveau projet de Taylor Steele

Et si vous faisiez partie du casting ?

05/02/2010 par Romain Ferrand

Taylor Steele, le réalisateur superstar des plus grosses vidéos de surf de ces dernières années (Momentum, Loose Change, Campaign, Stranger Than Fiction…) vient d’annoncer son nouveau projet : innersection.tv.

Le principe est simple : puisqu’aujourd’hui les surfeurs pros réalisent et éditent eux-mêmes leurs vidéos (Dane Reynolds, Parko, Dion Agius, Josh Kerr…) et les balancent sur le web à un rythme insensé, pourquoi ne pas tout simplement « collecter » ces clips produits indépendamment pour en sélectionner les meilleurs ?

Pas bête. Il fallait juste y penser. Taylor Steele l’a fait.

Il a aussi su trouver les arguments pour mener à bien son projet et solliciter la participation de tous : un chèque de 100 000 $ pour le meilleur clip… De quoi se faire une idée de ce qui se prépare…

Innersection est basé sur le modèle du web participatif, puisque les utilisateurs fournissent le contenu, mais votent également pour les meilleurs clips.

Le fonctionnement du « contest » est le suivant : Il y a 4 cycles d’une durée de 2 mois chacun. Le premier débute le 1er mars, le second le 1er mai, le troisième le 1er juillet et le dernier le 1er septembre. Tous les clips doivent être postés la première semaine de chaque cycle pour être visionnés et notés par les membres.

Un top 10 de ces clips sera présenté la dernière semaine de chaque cycle, et 5 d’entre eux seront qualifiés pour figurer sur le film final. Soit une sélection de 20 clips à l’issue des 4 cycles. Vous me suivez ?

Le jury déterminera pendant la première semaine de décembre LE clip vainqueur, qui rapportera le jackpot au surfeur et au caméraman/monteur… Autant dire que le concept est « carré » !

Si vous pensez avoir le niveau, rien ne vous empêche d’envoyer vos clips à Taylor Steele. Qui sait. Voilà quand-même quelques-unes des règles à suivre :

Le clip doit durer entre 2 et 3 minutes et ne doit mettre à l’honneur qu’un seul surfeur. Pas de tow-in, pas de tow-at. Les images doivent être exclusives. Vous devez posséder les droits d’utilisation de la musique que utilisée, et céder les droits de vos images à Innersection.tv le temps d’utilisation de ces images. Voilà en gros.

Bref, vous pouvez être sûrs que le projet va faire parler de lui dans les prochains mois…Rendez-vous donc dès la première semaine de mars sur le site innersection.tv pour visionner les clips et voter pour les meilleurs d’entre eux. Vu la carotte de 100 000 bucks, il risque d’y avoir du beau monde. Et du niveau.

Seul bémol : les surfeurs habitués à lâcher des vidéos de dingue toutes les semaines sur le web risquent de garder toutes leurs images pour le concours… Vous saurez donc où aller dans les prochains mois pour visionner les moves du moment. Taylor, t’es vraiment trop fort…

+ D’INFOS : innersection.tv


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*