LA PATROUILLE DE L’AUBE

Un nouveau roman policier sur fond de surf et de lifestyle californien...

14/01/2010 par Romain Ferrand

« La patrouille de l’aube » est un roman inspiré de la surf-culture californienne. Ecrit par Don Winslow, valeur sûre du roman noir américain, ce roman s’inspire du lifestyle des plages de San Diego, et plus particulièrement du milieu du surf.

L’histoire :

Boone Daniels, le héros du livre, est un détective privé accro de surf. Il ne louperait pour rien au monde la session de surf matinale avec sa bande d’amis. Une existence plutôt tranquille. Mais un drame passé ronge l’existence de Boone : la disparition d’une gamine nommée Rain, alors qu’il était flic à San Diego…La défenestration d’une strip-teaseuse va lui donner l’occasion de se racheter : son enquête met à jour un réseau de très jeunes clandestines mexicaines séquestrées dans les champs de fraises de l’arrière-pays de San Diego. Son enquête coïncide avec l’arrivée d’une houle historique, qu’il ne louperait pour rien au monde. Mais il doit d’abord régler ses comptes en démantelant le réseau qui tient ces filles…

L’avis :

Une histoire de flics surfeurs sur les plages de Californie…Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

L’intrigue est assez bien ficelée, même si on peut regretter quelques traductions approximatives et de nombreux clichés en ce qui concerne le milieu du surf. Quant au lifestyle californien, il est plutôt bien retranscrit à travers les 350 pages du bouquin.

Bref, un roman noir qui se laisse lire…

« La patrouille de l’aube »

350 pages – 22 euros

Editions Du Masque


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*