« Restart » : le meilleur de Maxime Castillo en un film

Un contenu inédit qui rassemble les meilleures vagues et les meilleures manoeuvres du bodyboardeur.

25/04/2023 par Ondine Wislez Pons

Maxime Castillo vient tout juste de sortir son nouveau projet vidéo, « Restart » qui rassemble les meilleures vagues et manoeuvres de sa vie, rien que ça ! Les avant-premières s’étaient succédées en France, en Espagne et au Portugal, nous avions d’ailleurs eu le plaisir de le voir à Biarritz, et vous pouvez désormais retrouver le film sur sa chaîne YouTube.

« C’est un projet qui nous tenait à coeur avec Antoine. L’idée c’était de montrer mes dernières années, la reprise du circuit l’an dernier et le tout de manière un peu différente, avec que des images inédites, qui n’étaient jamais sorties » nous a confié le rider lors de la première à Biarritz.

Bodyboard Maxime Castillo pour son film Restart

En plus d’adopter un format innovant et autobiographique, le film du bodyboardeur est riche d’un contenu totalement exclusif que personne n’avait encore vu jusqu’à présent. Dans l’interview que Max nous avait accordé récemment, il nous expliquait qu’il avait déménagé au Portugal pendant le Covid pour s’entraîner à fond. Cette longue période de pause dans les compétitions lui a permis d’aborder son sport différemment et de développer une passion pour l’essence même du free surf : se retrouver au bon endroit au bon moment pour profiter des plus belles houles. Le bodyboardeur a trouvé des terrains de jeux à la hauteur de son niveau et de son engagement, le tout défilant devant l’oeil affuté et amical d’Antoine Chicoye vissé derrière sa caméra. Une véritable association de talents dont « Restart » est le fruit.

Maxime Castillo dans son film Restart, bodyboard

« On a fait un récap de sa carrière, de ses origines et de ses vagues au cours de ses trois dernières années. Ça fait du bien de revenir aux côtés de Max, c’est avec lui que j’avais commencé à faire de la vidéo. Il y a eu un long chemin qui a été parcouru depuis, ça faisait peut être 10 ans que je n’avais pas refait de vidéo avec lui » nous a expliqué Antoine.

Si le bodyboardeur nous montre qu’il brille autant en free surf qu’en compétition, le film revient sur la reprise des épreuves post Covid, sur le podium que le bodyboardeur a fait à Arica au Chili et sur sa 9e place au classement IBC. Ses entraînements ont payé et lui ont permis d’obtenir ses meilleurs résultats sur le Tour. Max, au sommet de son sport, semble avoir trouvé un équilibre parfait dans sa discipline.

Maxime Castillo bodyboard Restart
Maxime Castillo Bodyboard


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*