Charly Quivront vient tout juste de sortir un nouvel épisode de sa série « Où est Charly? » sur sa chaîne YouTube. Alors que le premier épisode de sa websérie fut tourné en Irlande, où le surfeur avait passé du temps à chasser les bonnes houles, c’est au Maroc cette fois que le Landais d’adoption nous emmène. Il a fait le voyage avec deux de ses meilleurs potes, le surfeur Paul Bayle qui a partagé ses sessions et le vidéaste Andy Benetrix, qui a immortalisé le tout. Cette série est née de l’envie de Charly de nous partager ce qu’il vit lors de ses trips, quand il a l’occasion de scorer de belles vagues, mais il a aussi à coeur de documenter de l’intérieur ce qu’il se passe entre les sessions.
Le surfeur du team Volcom et ses potes étaient dans les Landes au moment où une tempête se préparait et ils n’ont pas hésité une seconde avant de foncer tout droit vers Safi, une vague que Charly avait toujours rêvé de surfer. Ils sont arrivés juste à temps pour profiter d’une belle houle avant que celle-ci ne disparaisse. Mais il ne leur a pas fallu longtemps pour rebondir et trouver une autre vague à se mettre sous la dent. L’expérience la plus surprenante de leur trip, ils l’ont vécu sur un beachbreak très similaire à ceux qu’ils ont l’habitude de surfer chez eux, dans les Landes, mais au Maroc cette fois et avec seulement quelques potes à l’eau. Entre deux sessions, le petit groupe a passé du temps au snack local, histoire de recharger les batteries entre deux sessions, le Mc Dolido, auquel la vidéo doit d’ailleurs son nom.
« C’est un épisode au Maroc où je suis parti avec Andy Benetrix et Paul Bayle, mes deux meilleurs potes, pour une strike mission à Safi, au Maroc. On s’est finalement retrouvé à faire une session de fou sur un beachbreak qui ressemblait à la France. La vidéo se concentre sur nos deux session préférées au Maroc et comporte des images filmées avec ma handycam » nous confie Charly.