Le séjour de Jorgann Couzinet à Snapper vu de l’intérieur

Le Réunionnais a réalisé la meilleure performance française masculine lors de la première étape des Challengers Series.

01/06/2023 par Rédaction Surf Session

Jorgann Couzinet a réalisé la meilleure performance française masculine lors de la première étape des Challengers Series en Australie. Le Boost Mobile Pro Gold Coast se tenait sur la célèbre droite de Snapper Rocks, spot qui accueillait anciennement un CT.

Jorgann Couzinet Boost Mobile Pro Gold Coast 2023

Les vagues étaient bien plus conséquentes pendant les entrainements que lors des séries. Le Réunionnais a noté que le banc de sable a évolué et offrait des vagues plus creuses que l’année dernière. En début de session, il y avait moins de manœuvres mais plus de barrels sur les vagues de série. Comme sur la première vague où une énorme section jetait devant lui et la troisième sur laquelle Jorgann est parti full à l’inside. Quand on voit la confiance et le dynamisme avec lesquels Jorgann surfait en free surf, on comprend mieux pourquoi le surfeur a fait un aussi bon résultat. Mais avoir ces vagues sur ce spot, célèbre pour la qualité de ses vagues, n’est pas chose facile. « Il faut se battre pour avoir la vague et être patient, tu peux surfer pendant trois heures et ne même pas avoir 5 à 10 vagues« .

Jorgann Couzinet Boost Mobile Pro Gold Coast 2023

Mais les vagues plus petites ne l’ont pas empêché de performer. Malgré sa blessure, Jorgann a remporté ses séries jusqu’aux quarts de finale contre Samuel Pupo. Vous pouvez retrouver toutes les vagues qu’il a scorées pendant ses heats, condensées dans ce vlog made in Arturo Loustau. Chaque vague est accompagnée de la note qu’il a reçue et les scores finaux de chacun de ses heats sont précisés. Les réactions des commentateurs ajoutées à la musique nous replongent dans l’excitation que l’on a vécue en direct. C’est la meilleure manière de revoir une compétition.

Jorgann Couzinet Boost Mobile Pro Gold Coast 2023

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*