Après l’Irlande et le Maroc, voilà qu’on retrouve Charly Quivront au Portugal, accompagné de Gatien Delahaye. Même si le brouillard a failli leur faire rater plusieurs sessions matinales, on peut dire que le trip fut productif. Le duo a passé une semaine à scorer non-stop les bancs de sable d’Ericeira.
Cette région au Nord de Lisbonne est synonyme de bonnes vagues, mais encore faut-il tomber sur une semaine avec du swell… Le Guadeloupéen et le Landais d’adoption n’ont cette fois pas été très chanceux, selon eux. Si le surfeur lambda se serait satisfait de telles sessions, ces deux habitués des vagues excellentes en auraient voulus encore plus. On trouve tout de même de quoi admirer le niveau, dans cette sélection de vagues capturées par Simon Levalois-Bazer de son œil avisé. Le trio n’a pas connu sur ce trip les vagues d’Ericeira aussi parfaites qu’elles peuvent l’être mais ont tout de même trouvé cette gauche aux multiples sections, dans lesquelles Gatien a lancé ses airs backside, si propre à son style.
Charly lui s’exprime tout en hauteur dans ses airs et en vitesse sur les carves. Mention spéciale aussi pour le layback en droite sur l’une des dernières vagues présente dans la vidéo. Voilà encore une preuve que le surf français se portent plus que bien. Malgré les aléas des surf trips, les gars continuent de nous impressionner et l’avantage avec le brouillard, c’est qu’il n’y a pas grand monde à l’eau. Les paysages, eux, restent toujours aussi beaux.
Note à part : le trip a eu lieu avant la blessure de Gatien, survenue début mars, laquelle continue encore aujourd’hui à le tenir hors de l’eau. Après un passage au CERS de Capbreton, puis en Guadeloupe, il est actuellement à Ballito en Afrique du Sud pour le prochain Challenger, circuit qu’il est enfin en mesure de reprendre.