*Publi-rédactionnel
Toujours sur la côte basque, où se trouve le siège social de Surf Session Magazine, nous testons cette fois un fish performance. Sur un spot de Bidart, Jules Agazar (@agazar_jules) prend en main le modèle Snapper de Manipura Surfboards.
Dans des vagues d’été entre 80cm et 1m20 ce jour-là, le surfeur s’est lancé à l’eau sur cette twin fin qui se veut « incisive » pour être surfée « aussi bien smooth que radicale comme un shortboard« . Plutôt destinée aux surfeurs intermédiaires à expérimentés, la planche s’est révélée agréable à surfer, avec un bon confort de maniabilité, de la réactivité et de la vitesse. Un bémol sur l’aisance à la rame, qui explique son accessibilité réservée à un niveau plus avancé, mais un gros point pour le fun à l’eau, estimé à 4,5/5 par Jules sur ce modèle.
Images & montage : @2manyriders
La Snapper Manipura Surfboards
Jules Agazar a testé pour vous la 5’6 Manipura Surfboards shapée par Nicolas Hervo à La Ciotat. Ses côtes : 5’6 x 20′ 5/16 x 2′ 5/16, pour une planche en PU d’un volume de 28 litres. Pour une expérience optimale, il a aussi surfé avec un set de dérives adaptées, les Manipura signature Loic Potignon, ici en taille M.
Le modèle Snapper existe en 6 longueurs, de la 5’3 à la 6’0, avec des volumes associés allant de 25,4L à 33,7L.
Une board bientôt à gagner
Cette planche Snapper de Manipura Surfboards sera bientôt à gagner via un jeu concours sur notre page Instagram ! Rendez-vous sur @surfsessionmag du 16 au 29 juillet pour tenter votre chance. Le gagnant pourra ensuite passer aux bureaux d’Anglet pour la récupérer en main propre et filer à l’eau.