Si vous suivez un peu le World Tour, vous avez sûrement constaté que la dernière étape au Brésil a connu de longs jours sans vagues. Les athlètes ont donc été obligés de s’occuper tout en restant productifs. Dans son dernier vlog, Johanne Defay nous montre ce qu’elle a fait de son temps libre, en alliant activités professionnelles et plaisir.
Si dans son logement, Johanne n’était pas avec son mari Simon, la Réunionnaise ne s’est pas retrouvée seule pour autant et a pu profiter en groupe des jours sans compétition. La Française partageait une jolie petite maison avec l’actuelle numéro 1 mondiale, Carissa Moore, ainsi que Gabriella Bryan, Ryan Callinan, Calum Robson, Connor O’leary et leur staff respectif. Sans oublier sa maman, venue une nouvelle fois au Brésil, une étape qu’elle n’a loupée qu’une seule fois depuis que Johanne participe à des compétitions là-bas. Bonne humeur et partage furent les mots d’ordre de ces sept journées passées hors de l’eau, entre le round 1 et le round 2, dans des paysages à couper le souffle.
Actuellement dernière au classement, Johanne comptait sur le Brésil pour regagner des places mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Éliminée au deuxième tour, elle est ressortie frustrée de sa série. « Je n’ai pas trouvé de vagues avec du mur, (…) je n’ai pas pu montrer de quoi je suis capable » explique t-elle, « c’était une houle de vent, donc des conditions compliquées à surfer« .
Les athlètes se rendent maintenant en Afrique du Sud pour la prochaine étape du Tour, sur le légendaire spot de J-Bay qui offre chaque année un spectacle unique dans un cadre grandiose. Depuis quelques années maintenant, la WSL met en avant les cultures et les populations locales avant et pendant chaque événement et celles de ce coin reculé d’Afrique du Sud marque chaque année les surfeurs qui ont la chance de participer aux cérémonies.