Les rencontres « Surf & Cultures » 2023 sur le thème surf et olympisme

Un sujet au cœur de l’actualité, qui sera débattu autour d’une table ronde rassemblant différents acteurs nationaux du surf.

22/11/2023 par Ondine Wislez Pons

Les étudiants de l’Université d’Angers de l’ESTHUA organisent, le 13 décembre prochain aux Sables d’Olonne, leur rencontre annuelle “Surf & Cultures”, ambitionnant de prendre pour objet le surf dans plusieurs dimensions : sociales, culturelles, historiques et technologiques. Cet événement créé en 2020 évoluera cette année sous la direction de l’enseignant chercheur Christophe Guibert, dont les publications et les recherches se concentrent, entre autres, sur le sport, le surf et le tourisme. A l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, le thème de cette édition 2023 sera “Surf et olympisme” et rassemblera surfeurs, acteurs, élus et universitaires. Un sujet au cœur de l’actualité, qui sera débattu autour d’une table ronde rassemblant différents acteurs nationaux du surf.

A quelques mois de l’épreuve de surf des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 organisée à Tahiti, les rencontres “Surf & Cultures” réuniront des personnalités choisies pour leurs connaissances du surf et de l’olympisme et leur points de vue sur le sujet. Ces invités permettront de nourrir des débats constructifs sur cette thématique au cœur de l’actualité. L’objectif : interroger lors de tables rondes le rapport entre le surf et l’olympisme au travers de différents aspects (environnementaux, sociaux, économiques, touristiques, culturels). La dimension culturelle sera également apportée par la présence d’artistes inspirés par les thèmes du marin, des sports de glisse, de l’océan… L’événement accueillera d’ailleurs une exposition d’œuvres d’art présentées par leurs créateurs.

Les Rencontres “Surf & Cultures” seront ouvertes à tous et retransmises en direct sur internet.

Toutes les infos sont à retrouver ici.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*