Ce sont deux accidents bien différents dans deux pays très éloignés, mais deux surfeurs ont tragiquement perdu la vie entre Noël et le jour de l’an.
En Australie c’est dans l’après-midi du 28 décembre qu’un grand blanc a pris la vie de Khai Cowley, 15 ans. Le jeune surfeur profitait en famille des vagues d’Ethel Beach, spot isolé mais bien connu des surfeurs d’Australie-Méridionale pour sa gauche tubulaire. Khai était un surfeur talentueux qui participait régulièrement aux compétitions organisées dans la région. Plus de 1500 personnes ont contribué à la cagnotte visant à organiser ses obsèques. Il s’agit déjà du troisième accident mortel dans cet État au cours de l’été austral.
A Maui aussi
A Hawaii, c’est le 30 décembre en fin de matinée que les secours ont été appelés à Paia Beach, plage de la côte nord de Maui pas très loin d’Hookipa. Un homme de 39 ans, Jason Carter, venait d’être ramené au bord par les lifeguards en jet-ski après voir subi une morsure de requin. Rapidement transféré au Memorial Medical Center, il y décède de ses blessures. Les plages voisines ont été fermées temporairement.