Shane et Jackson Dorian, interview père-fils

Les surfeurs hawaiiens évoquent les grosses vagues, la notion de danger, le surf professionnel, les réseaux sociaux...

10/01/2024 par Ondine Wislez Pons

Invités au Quiksilver Festival, du 23 septembre au 1er octobre dernier dans les Landes, Shane et Jackson Dorian ont passé du temps en France à l’automne 2023. Le père et le fils ont fait équipe dans le cadre de cette compétition au format inédit qui s’est déroulée pendant plusieurs jours sur le spot des Culs Nus, une expérience unique qu’ils ont beaucoup appréciée. Ce fut l’occasion pour nous d’échanger avec les deux Hawaiiens, qui ont répondu à toutes nos questions !

Shane a passé de longues années sur le Tour dans les années 90, avant de se consacrer aux grosses vagues et de suivre le Big Wave Tour. Nous lui avons demandé où il en était aujourd’hui et du haut de ses 51 ans, Shane semble plus qu’heureux et épanoui, fort de son riche parcours et entouré de sa famille. De son côté, Jackson est bien déterminé à poursuivre une carrière professionnelle prometteuse déjà bien commencée, fort de son surf technique, créatif et d’un engagement des plus solides.

Ils évoquent la relation père-fils, les grosses vagues, la notion de danger, le surf professionnel, les réseaux sociaux… Les sujets abordés furent riches.

Bon visionnage !


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*