Mercredi 24 janvier 2024 la 11e édition du Rip Curl Challenge La Nord a pris d’assaut la célèbre vague de La Nord à Hossegor, offrant des conditions de surf parfaites avec des vagues de trois mètres parfaitement offshore. C’était une journée exceptionnelle de compétition sous le soleil, attirant de nombreux spectateurs enthousiastes sur la plage. Cette année la compétition était dédiée à la mémoire de Fred Biscayar, ancien directeur de la Ligue Nouvelle-Aquitaine.
Le grand vainqueur de la journée a été Diego Torre local hero d’Anglet, qui a impressionné en devançant de peu le triple vainqueur de l’épreuve, Vincent Duvignac, ainsi que le surfeur local Floris Figues. Dans la catégorie Stand Up Paddle, c’est le Breton Benoit Carpentier qui a remporté la première place, suivi de près par Gabriel Bachelet, tandis que David Latestere complétait le podium.
Mais ils ne furent pas les seuls à être récompensés avant-hier. Mathilde Pernoud a reçu le prix de la « Best Woman », Kieren Boudine celui du « Best Young Gun », François Liets le prix du « Best Master » tandis que Jeff Lartigue a été récompensé pour son « Best Wipeout ». « Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude envers le comité des Landes, organisateur de l’événement, ainsi que le Hossegor Surf Club pour leur accueil chaleureux et leur contribution à la réussite de cette compétition » furent les mots de remerciement des équipes de Rip Curl à l’issue de cette belle journée d’hiver. La marque donne rendez-vous à tous les passionnés de surf l’année prochaine pour une nouvelle édition palpitante du Rip Curl Challenge La Nord !