Gauna : 20 minutes d’un surf trip magique aux îles Fidji

Un court-métrage indépendant, pour l'amour du surf, avec Yago Dora, Jack Robinson, Ian Gentil et João Chianca.

25/02/2024 par Maia Galot

« Ce voyage aux Fidji était réel. Après une grosse année à s’affronter sur le circuit mondial et à influencer directement les résultats des uns et des autres, Yago Dora, Jack Robinson, Ian Gentil et João Chianca avaient de bonnes raisons de ne pas partir en voyage ensemble tout de suite. Mais ils l’ont fait, ils ont vu une bonne houle se diriger vers les Fidji et s’y sont rendus ensemble.

Une fois sur place, personne ne s’est soucié de savoir qui avait la meilleure vague, le meilleur clip… personne ne s’est même soucié de regarder les clips le soir. Tout ce qui comptait, c’était le surf et l’amitié. Je me sens vraiment chanceux d’avoir été invité à filmer ces jours-là, aux côtés de l’incroyable Dan Scott, et d’avoir été témoin de ce magnifique rappel de la raison pour laquelle nous faisons tous cela en premier lieu. Grâce à notre amour pour l’océan, qui nous rappelle sans cesse qu’il peut être réciproque. » – témoignage de Loïc Wirth, derrière la caméra.

« Gauna signifie Temps en fidjien… cette chose insaisissable que nous avons oubliée pendant notre séjour.« 

« Le temps est irréalisable« . C’est cette phrase de Simone de Beauvoir qui a inspiré ici le vidéaste. Pour lui, la réalité est presque obsolète de nos jours, à l’ère des téléphones et des « likes », mais elle frappe toujours avec force lorsqu’elle nous touche, que ce soit à travers un magnifique coucher de soleil, un oiseau qui vole au-dessus de vous ou simplement en voyant un authentique moment de bonheur près de vous.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*