Alors que le MEO Rip Curl Pro Portugal, s’est déroulé sur deux semaines séquencées par les conditions météo, les sessions de free surf qui en ont résulté auront tout de même ravies les spectateurs désireux d’observer du beau surf ! Crashgrafia était sur place pour capturer l’essence de ces moments, où des surfeurs de renom ont exprimé leur art.
Alors que les compétitions officielles captent l’attention des fans de surf du monde entier, c’est aussi pendant les sessions de free surf que les véritables moments de magie se produisent. Dans les eaux de la côte portugaise, les surfeurs de classe mondiale se sont lancés dans des vagues puissantes et tubulaires, d’où Supertubos tient son nom.
Gabriel Medina, triple champion du monde, a impressionné avec son style dynamique tandis que John John Florence, élégant et puissant, a démontré sa propre maîtrise. Avec eux, Italo Ferreira, Jordy Smith et Griffin Colapinto mais aussi des talents émergents comme Cole Houshmand et Jesse Mendes, lesquels ont montré qu’ils étaient prêts à rivaliser avec les meilleurs. Pedro Boonman, originaire de ces terres portugaises, a également fait sensation, prouvant que le Portugal est une pépinière de talents du surf.
Jesse Mendes devenu commentaire (assez terne) de la WSL n est pas un talent émergent