Noa Dupouy remporte le Morocco Mall Junior Pro Casablanca

3 Françaises et 3 Français sur le podium, la saison démarre bien pour les jeunes surfeurs tricolores.

25/05/2024 par Olivier Servaire

C’est la reprise pour les espoirs européens ! Les juniors de tout le continent se sont retrouvés au Maroc cette semaine pour la première étape du circuit Pro Junior organisé à à Casablanca. 128 surfeurs, 40 surfeuses, et un quota de tricolores qui n’a fait qu’augmenter au fur et à mesure que les séries passaient…

Noa Dupouy en patron

Entouré de 3 surfeur français en finale, le Portugais Francisco Ordonhas a du se sentir un peu seul et a pris énormément de vague pour ne pas passer inaperçu parmi tous ces bleus. Pas forcément la meilleure technique puisque c’est en choisissant bien ses vagues que Noa Dupouy s’est largement imposé. Le Landais succède à l’allemand Tim Elter et au basque Bitor Garitaonandia.

Paco Alonzo, deuxième, et Nicolas Paulet, quatrième, peuvent être fier de ce résultat qui leur a demandé d’écarter le très en forme Lukas Skinner en demi.

Hina-Maria Conradi aux trousses d’Annette Gonzalez Etxabarri

Il y avait également 3 Françaises en finale également mais cela n’a pas suffi car la championne s’appelle encore une fois Annette Gonzalez Etxabarri. La Basque réalise le doublé un an après avoir succédé à sa sœur Janire au palmarès de ce Junior Pro Casablanca.

Les bleues n’ont pas démérité, à commencer par Hina-Maria Conradi qui avait pris le contrôle de la série avec un 6 et un 6,50 parmi ses trois premières vagues. Il aura fallu qu’Annette donne tout pour aller trouver un 7 qui ne la place que 0,23 devant la Française au final…

Sarah Leiceaga, troisième, et Clemence Schorsch, quatrième, signent une belle entame de saison. Et d’autres Françaises vont bien, puisqu’on a également vu Lilou Rumiel, Uxue Dominguez, et Zoe Jaeckin en demies…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*