« 3 days of love, peace and music. À Woodscôte, nous célébrons la diversité, l’authenticité et le pouvoir transformateur de la musique. » Une phrase qui semble résumer à merveille l’esprit du Woodscôte Festival, dont la toute première édition se tiendra du 28 au 30 juin à la Côte des Basques, à Biarritz.
Woodscôte est un festival 100% live music qui (re)plongera ses participants dans l’ambiance et l’esprit des années 70 en ce début d’été, sur la Côte basque. L’énergie du festival promet d’être électrisante, ce dernier combinant musique live, skateboard et surf… Une association des plus prometteuses ! « Ce qui distingue le Woodscôte Festival, c’est bel et bien sa programmation musicale exclusivement en live. Que vous soyez un amateur de musique en quête de sensations fortes ou simplement un amoureux de l’art, notre festival vous promet une expérience immersive » confient ses initiateurs.
En plus de la musique live, le Woodscôte Festival met en vedette l’art du skateboard, offrant aux skateurs l’opportunité de relever des défis et de repousser leurs limites dans un cadre unique et stimulant. De plus, des sessions de live painting viendront enrichir cette expérience artistique, créant ainsi une atmosphère vibrante et dynamique.
Mais ce n’est pas tout. Le Woodscôte Festival promet un plongeon total dans l’ambiance rétro du Biarritz des années 80, entre décors nostalgiques, performances vintage et musique enivrante. Une invitation à se laisser transporter dans le temps. Que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes, amateurs d’art ou de sensations fortes, le Woodscôte Festival promet d’offrir une expérience intergénérationnelle où les souvenirs se mêleront à la modernité pour créer des moments magiques et des liens durables. Telle est son aspiration.
Un lieu emblématique : la Côte des Basques
La Côte des Basques n’est pas une simple plage mais bel et bien un spot iconique où la culture du surf et du skateboard se marient parfaitement à la nature environnante. Ce mélange d’adrénaline, de live music et de paysages à couper le souffle offrira une expérience dépaysante pour tous les festivaliers. « Organiser un festival de musique live et de skateboard à la Côte des Basques, c’est créer une fusion détonante entre l’énergie urbaine et la beauté brute de la nature, pour un événement qui laissera des souvenirs impérissables dans l’esprit de ses participants » confie l’équipe du Woodscôte.
À propos du Woodscôte
Le Woodscôte Festival a été initié par des passionnées de surf, de skate et de rock au sein de l’association BTZ Downill. Le festival est né de l’enthousiasme suscité par la première édition du BTZ Downhill qui résonne comme un véritable succès dans l’esprit de beaucoup. Depuis, l’association s’efforce de promouvoir la culture du skateboard à travers des événements musicaux, des compétitions et des rassemblements, donnant ainsi naissance à l’idée du Woodscôte Festival. Fondé sur les principes de diversité, d’inclusion et de passion, le festival souhaite offrir une expérience immersive et inspirante pour les amateurs d’art, de musique et de skate de tous âges.
- Toutes les infos sont à retrouver sur la page Instagram du Woodscôte Festival.
excellentissime!