*Publi-rédactionnel
Pour Surf Session Magazine, Jules Agazar (@agazar_jules) a testé le modèle Flying Carpet de Manipura Surfboards ! Toujours au Pays basque, dans de bonnes conditions estivales entre 80cm et 1m20.
La Flying carpet, modèle rétro twin très populaire. Son outline classique avec du volume sur le devant fait de cette planche un plaisir à la rame ainsi qu’au take-off, son tail swallow (avec wings réduisant la largeur du tail) permet à cette planche de tenir lors de manoeuvres plus puissantes et appuyées dans des vagues creuses (carve ou encore roller). Les channels permettent également à changer de rail plus facilement ainsi qu’à l’évacuation de l’eau. Pour conclure, son dessous en V profond permet de passer de rail en rail avec facilité.
Des propos corroborés par Jules, qui a estimé à 5/5 le confort de rame, la prise de vitesse mais aussi la réactivité et donc de fait, le fun. « C’est le petit gadget à avoir dans son quiver » a t-il conclut.
Images & montage : Simon Levalois-Bazer / @seamon.lvs
La Flying Carpet Manipura Surfboards
La Flying Carpet est shapée par Nicolas Hervo à La Ciotat. Le modèle est recommandé pour les surfeurs intermédiares à avancé, à utiliser dans des vagues entre 80cm et 1m50. La Flying Carpet est déclinée de 5’4 à 6’0, avec des volumes associés allant de 27,6L à 34,7L. Un guide est disponible sur le site pour faire votre choix en fonction de votre niveau, votre taille et votre poids !
Les côtes testées par Jules : 5’5″ x 20′ x 2′ 1/4 – 29,5 L.
Prix : 660€