L'Australien de 45 ans a été victime d'une bagarre ce week-end en Nouvelle-Galles du Sud.
26/09/2022 par Marc-Antoine Guet
Tragique nouvelle.
Nous avons appris il y a quelques heures le décès de Chris Davidson, ancien surfeur australien du WCT (en 2010 et 2011). Ce dernier est décédé ce week-end après une altercation dans un bar en Nouvelle-Galles du Sud. Selon le média australien The Sydney Morning Herald, Chris « aurait été frappé au visage et serait tombé au sol en se cognant la tête ». Retrouvé inconscient par la police, il serait mort des suites de ses blessures.
Un autre média australien (9 News) nous apprend que « peu après 23 heures (samedi), les services d’urgence ont été appelés à Sportsmans Way, South West Rocks, après qu’un homme ait été frappé au visage à l’extérieur d’un bar et soit tombé au sol, se cognant la tête sur le trottoir ».
La police se serait rendue sur place et aurait trouvé un homme de 45 ans inconscient. Davo a été soigné sur place par les ambulanciers avant d’être transporté à l’hôpital où il est décédé peu de temps après.
L’agresseur présumé, Grant Coleman, est le frère de l’entraîneur de l’équipe de rugby des Waratahs, DarrenColeman. Il serait à l’origine du coup de poing qui aurait entraîné la mort de ChrisDavidson. Selon les médias australiens, il aurait été arrêté à son domicile trente minutes après les faits et serait désormais incarcéré.
Davo était un ancien surfeur professionnel de Narrabeen. Il avait notamment battu KellySlater deux fois en tant que wildcard lors de l’événement de Bells Beach en 1996 et ce, alors qu’il n’avait que 19 ans.
Voir vidéo ci-dessous.
Il avait également parcouru le monde avec TomCurren pendant les premières années du Rip Curl Search, et s’était forgé une réputation de surfeur fougueux et puissant, toujours enclin à surfer sur le rail. Davo avait comme meilleur résultat, une demi-finale obtenue lors du Rip Curl Pro Portugal en 2010 battu par… Kelly ! (heat à voir ci-dessous).
Toutes nos pensées aujourd’hui vont bien évidemment vers la famille, les proches et toutes celles et ceux qui connaissent bien l’Australien.