Charlie Leguay et Kavei Pierson survolent le Barton Lynch Blast Off

La Biarrote et le Tahitien remportent la catégorie 10 ans et moins du prestigieux challenge video international.

22/12/2024 par Olivier Servaire

« Dans la prochaine décennie, je pense que le surf européen dominera le World Tour » nous disait Barton Lynch en début d’année. Quelques mois plus tard son propre concours vidéo semble déjà montrer qu’USA, Brésil et Australie font face à une concurrence internationale toujours plus forte chez les jeunes.

Deux titres nous régalent particulièrement. Charlie Leguay a facilement remporté la catégorie des surfeuses de moins de 10 ans. Barton Lynch lui-même affirme que malgré la bonne prestation d’Everly Morgan, la Biarrotte licenciée à Seignosse était clairement à un autre niveau, et s’affirme comme la meilleur surfeuse de moins de 10 ans au monde.

Kavei Pierson qui avait déjà remporté le challenge GoPro Blast Off chez les moins de 8 ans en 2022 double la mise avec une nouvelle victoire en moins de 10. Taylor Bartlett était un concurrent sérieux, mais en proposant tubes, carves et manoeuvres aériennes dans sa vidéo, le Tahitien a montré qu’il était le plus complet de sa classe d’âge.


Le surf tahitien se porte décidemment bien puisque Naiki Pierson termine deuxième de la catégorie des 8 ans et Liam Sham Koua de celle des 12 ans. Parmi les autres pépites françaises, Rose Calvez (Guadeloupe) était finaliste en 12 ans et Basile Fabing (Hossegor) était mentionné chez les 10 ans.

Un palmarès international

Si la catégorie 6 ans n’a pas donné lieu à un classement voici les gagnants des autres catégories :

14 H : Brody Mulik, Australie
14 F : Skai Suitt, Hawaii

12 F : Rebel-Ann Beck, Costa Rica
12 H : Rocco Rigliaco, Italie

10 F : Charlie Leguay, France
10 H : Kavei Pierson, Tahiti

8F : Lani Santos, Hawaii
8H : Alessandro Dotti, Italie/Bali

On vous laisse avec la vidéo complète de la remise des prix, aussi intéressante pour le niveau des jeunes surfeurs en compétition que pour la bonne humeur de son panel de juges légendaires (Vahine Fierro, Erin Brooks, Buzzy Kerbox, Doug Silva et Ross Clarke Jones).


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*