L’année ne pouvait pas plus mal commencer.
Depuis hier soir, le monde du surf est en deuil. Márcio Freire, surfeur de gros confirmé de 47 ans, est décédé hier lors d’une session tractée sur le spot de Praia do Norte. Après sa chute, un jet-ski l’a ramené jusqu’au bord pour lui pratiquer les soins d’urgence. Malheureusement, les secours n’ont rien pu faire et le Brésilien, alors en arrêt cardio respiratoire, est décédé sur place.
Depuis hier, les hommages affluent sur les réseaux sociaux pour rendre hommage au monument du surf de gros qu’incarnait Márcio.
La Française Justine Dupont en tête.
« Il a surfé toute la journée avec un grand sourire sur son visage. C’est ainsi que je le garderai dans ma mémoire. Légende » a déclaré de son côté le surfeur portugais Nic Von Rupp sur ses réseaux.
« Repose en paix mon grand ami. Plus qu’une idole, un vrai héros et un exemple » a déclaré quant à lui Thiago Jacaré, proche de la victime qui l’accompagnait sur sa session ce jeudi 5 janvier.
Aujourd’hui, Surf Session s’associe à la douleur des proches de Márcio en leur souhaitant le plus de courage possible dans cette épreuve douloureuse.